Le patrimoine, ça nous regarde

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Comment agir

Interpellés par le collectif « Le patrimoine, ça nous regarde » sur le bien-fondé de ce projet de réforme et sur l’avenir des Monuments et Sites bruxellois, les élus de la Commission du Développement territorial se sont prononcés le 28 juin pour la suppression de l’avis conforme de la Commission Royale des Monuments et Sites.

Ils ont donc choisi d’ignorer les voix de plus de 2600 pétitionnaires, celles de députés, d’associations et de comités ayant co-signé une carte blanche qui attirait leur attention sur les conséquences irréversibles de cette suppression.

Ils ont choisi, comme le souligne le député Groen Arnaud Verstraete d’offrir à Monsieur Vervoort toute latitude pour faire ce qu’il veut du patrimoine. Et de lui offrir, pouvons-nous ajouter, un tremplin pour réaliser à sa guise la mise en œuvre de son Plan Régional de Développement.

Agissez contre cette décision inacceptable ! 

  • Diffusez la pétition sur vos réseaux et parmi vos réseaux afin d’atteindre 5000 voix;
  • Ecrivez aux députés du Parlement bruxellois pour dire que "Oui, le patrimoine, ça nous regarde" et demander qu'il ou elle vote contre la suppression de l'avis conforme en séance plénière du Parlement d'ici le 20 juillet;
  • Suivez nous sur FaceBook : @bxlcanousregarde